Comment bien installer sa sonde de température dans son frigo ?

Quand on achète quelque chose, on veut que ça fonctionne correctement, logique non ? Justement, le placement du capteur dans l’enceinte frigorifique joue un rôle décisif sur la fiabilité des températures. La santé des clients aussi est en jeu : mal mesurer les températures, c’est leur faire courir un risque. Dans cet article, on vous explique les bons gestes à adopter et les erreurs à ne pas reproduire pour installer correctement son capteur ! 

L’installation va déjà dépendre du type de sonde du capteur. Il y a 2 possibilités : les sondes déportées et les sondes intégrées
Pour les reconnaître, rien de plus simple : lorsqu’elle est déportée, la sonde est câblée et visible à l’extérieur du boîtier. Les sondes intégrées ne disposent pas de câble extérieur.

Exemple en image :

Sonde déportée

Sonde intégrée

Les capteurs sont sélectionnés par nos soins en fonction de la couverture réseau 0G dans votre établissement.

  • Sonde déportée : installez le boîtier à l’extérieur de l’appareil frigorifique, en le fixant à l’endroit (le logo doit être lisible sans pencher la tête) et le câble de température à l’intérieur. Un mauvais placement (boîtier dans le meuble, fixé à l’envers ou dans un recoin difficile d’accès) entraînera une mauvaise réception des températures.  
  • Sonde intégrée : installez le boîtier à l’intérieur de l’appareil frigorifique, plutôt vers le fond de l’enceinte

L’étape suivante : suivre ces quelques bonnes pratiques

  • Placer le capteur le plus haut possible (sans toucher le plafond du frigo) 
  • Coller le capteur droit et dans le bons sens (regarder le sens de lecture du sticker TrustEat) 
  • Consulter la notice fournie dans le colis : l’installation spécifique de votre capteur y est détaillée
  • Ne pas hésiter à nous contacter en cas de problème (onglet contact de l’application)
  • Au plus l’espace autour du capteur est grand, au mieux le signal émettra 

Attention cependant à ne pas commettre les faux pas ci-dessous

  • Ne pas poser le capteur à plat : utilisez les fixations fournies pour le placer correctement 
  • Ne pas mettre un capteur déporté à l’intérieur d’une enceinte frigorifique (la réception des données en serait très dégradée)

Chez TrustEat, on s’adapte à toutes les situations. C’est même devenu une seconde nature. C’est pourquoi la liste de capteurs avec lesquels nous travaillons est exhaustive. Elle s’agrandit chaque fois qu’une nouvelle configuration d’établissement ou de nouvelles contraintes techniques se présentent. 

Notre crédo : nous améliorer pour vous satisfaire. Et comme chaque détail compte, nous travaillons aussi sur l’esthétique des capteurs. Parce que ça ne fait pas de mal de mettre un peu de couleurs et de gaieté dans ce monde, non ?