Automatisez vos relevés
de température

Automatisez vos suivis de température
et soyez alerté.e en cas de problème

Plus de 200 établissements font confiance à TrustEat pour leurs relevés de températures,
la télésurveillance, la traçabilité des produits ou le plan de nettoyage.

Ils nous font confiance

capteur

Un capteur connecté norme EN12830 (reconnu par les services d’hygiène), facile d’installation avec une durée de vie de 3 ans.

Une application disponible sur mobile (iOS et Android) et plateforme web sans limite d’accès, peu importe le nombre d’appareils.

bertrand-intermarche-clement-trusteat

Une équipe aux petits soins. On vous répond, on se parle (chat, visio, téléphone), et on fait en sorte que vous n’ayez pas de problème !

Automatiser les relevés de températures de vos points froids

Notre service permet de relever les températures de vos points froids toutes les 11 minutes. Vous n’aurez plus à les faire manuellement !
Téléchargez vos relevés en cas de contrôle sanitaire.

capture-points-froids-copie

Télésurveillez vos meubles frigos et soyez alertés en cas de problème

Ne soyez pas alerté.e dès que vos équipes / clients ouvrent trop souvent les portes. Vous pouvez paramétrer les seuils de température selon chaque meuble. Choisissez le type de notifications que vous souhaitez recevoir : push mobile, SMS, appel ou mail.

capture-alerte-froid

Gagnez du temps
sur vos démarches HACCP

Plus besoin de faire les relevés de températures de vos meubles frigos, la traçabilité, le plan de nettoyage sur papier. TrustEat digitalise toutes ses démarches pour vous faire gagner du temps et vous faire des économies de papier.

Évitez la perte de marchandise

Gardez un oeil sur la température de tous vos meubles frigorifiques. En cas de température trop basse ou trop élevée vous pourrez agir avant de perdre votre marchandise, et ainsi sauver 1000€ par point froid équipé.

Comment ça fonctionne ?

L’automatisation des relevés de températures fonctionne grâce à 4 outils : notre application, un capteur, un réseau et nos serveurs.

Le capteur, placé dans un point froid, relève la température toutes les 11 minutes. La sonde récupère la température et l’envoie à notre base de données (nos serveurs) via un de ces 2 réseaux publics (LoraWan et Sigfox) ou via un réseau privé (votre box internet via une passerelle). Les réseaux publics sont des opérateurs de télécommunications qui fonctionnent avec de la 0G, des fréquences radios.

L’application TrustEat permet de paramétrer les températures minimales et maximales à ne pas dépasser. Si la température dépasse les seuils que vous avez renseignés, vous serez alertés par pus mobile, SMS, appel ou mail selon votre préférence.

Témoignage client

FAQ

La norme EN 12830 (2018) est une norme française avec mise en application européenne destinée à l’étude des systèmes de surveillance de température pour la logistique de la chaîne du froid.

Nos capteurs sont homologués EN12830. 

Rien ! Les capteurs vous appartiennent et sont rapides et simples à mettre en place : 5 minutes top chrono par capteur, et les mesures démarrent ! Bien sûr, vous n’êtes pas seuls. En cas de question, notre support est joignable très rapidement pour vous répondre.

Nous utilisons un réseau semblable au réseau téléphonique, appelé « Sigfox ». Ce dernier permet de transmettre les informations de température. Il nécessite néanmoins de capter correctement (c’est le cas de 9 clients sur 10). C’est très pratique, surtout lorsque l’on a régulièrement des pannes de courant/d’internet ! Si le réseau ne passe pas, alors nous disposons d’une version connectée à internet : un petit boîtier à brancher à votre box, et qui récupérera l’information des capteurs installés.

Dans le cadre des normes HACCP, les professionnels doivent relever tous les jours les températures de leurs enceintes frigo. Le service TrustEat permet effectivement de réaliser cette mesure à votre place, et notre application vous fournira l’ensemble des relevés obligatoires de températures (excel. ou PDF), à donner en cas de contrôle. Vous pouvez également télécharger les relevés à des fins analytiques.

Nous utilisons un réseau « 0G » semblable au réseau téléphonique, appelé « Sigfox ». Ce dernier permet de transmettre les informations de température. Il nécessite néanmoins de capter correctement (c’est le cas de 9 clients sur 10). C’est très pratique, surtout lorsque l’on a régulièrement des pannes de courant/d’internet ! Si le réseau ne passe pas, alors nous disposons d’une version connectée à internet : un petit boîtier à brancher à votre box, et qui récupérera l’information des capteurs installés.

Nous expédions les capteurs (après le paiement validé de la commande) que vous recevrez entre 5 jours ouvrés à 2 semaines ouvrées, prêts à l’installation.

En cas de problème avec un capteur ou l’application/la plateforme web, un service d’assistance et de support est là pour répondre à toutes vos questions. Un chat est dédié pour communiquer directement avec l’ingénieur opération.